Bénin: réaction de l’He Kouwanou sur la polémique autour du positionnement de Da Hefa

Les partisans du Maire Roland Da Hefa ne sont pas contents du positionnement de leur leader sur la liste de candidature du parti Bloc Républicain session d’Adjohoun. Depuis quelques heures, ils mettent leurs ressentiments sur la place publique. Une attitude qui n’est pas du goût de l’honorable Mathias Kouwanou qui affirme que les personnes positionnées avant le maire le méritent. 

L’élu du parti Bloc Républicain, l’honorable Mathias Kouwanou, désapprouve la polémique qui s’enfle sur les réseaux sociaux depuis quelques heures par rapport au positionnement de l’actuel maire de la Commune d’Adjohoun.  » Je ne voulais pas en rajouter à la polémique. Roland DA HEFA, c’est un jeune frère que j’ai épaulé de mes modestes moyens pour le porter à la tête de la commune d’Adjohoun. Je ne peux en aucun cas travailler à la destruction de ce que moi-même j’ai érigé de mes propres mains. », a-t-il confié à un quotidien de la place. Le parlementaire se désole de devoir malgré lui mettre sur la place publique le service rendu à un semblable. Mais malheureusement, la polémique actuelle l’oblige à rompre le silence. Pour lui, le contexte politique actuel demande beaucoup de travail de terrain pour mobiliser les électeurs, les militants. Le parlementaire constate malheureusement que dans la Commune d’Adjouhoun, il y a des jeunes plus forts que le maire Da Hefa et qui sont capables de faire un bon travail de mobilisation.

A Lire aussi Bénin: après le drame de l’EPP Gangban, Roland Da Hefa au chevet des parents de la victime

Le député du parti Bloc Républicain reproche surtout au Maire Da Hefa de préférer les plateaux de télévision au travail de terrain.  » La compétition est rude. Nous devons travailler et transpirer. Mais à notre grande surprise, nous avons constaté qu’au lieu de descendre faire les regroupements, aller à la conquête de l’électorat et travailler sur le terrain à mobiliser les populations, il s’est contenté depuis lors, des apparitions médiatiques sporadiques en usant de son ancien manteau de journaliste et de sa proximité avec les journalistes. », s’insurge-t-il. Pour donner la preuve qu’il y a plus efficace sur le terrain que le maire Da Hefa, l’honorable Kouwanou a évoqué le nom de celui qui est finalement positionné en première place sur la liste et dont le maire lui-même a dit tout le bien qu’il pense de lui.  » Allez-vous renseigner à Azowlissè. C’est l’arrondissement le plus peuplé de la vallée. Les populations vous parleront de quelqu’un que Da HEFA lui-même m’a présenté comme le plus puissant. Lui-même Roland Da HEFA avait souhaité être deuxième sur la liste de positionnement, en laissant la première place à celui dont il me parlait« , a fait savoir le député BR. Pour lui, ceux qui ont été positionnés avant DA HEFA le méritent amplement que lui. L’honorable Mathias Kouwanou a déploré l’ingratitude dont son jeune frère a fait montre dans cette situation en le calomniant partout. « Je suis son aîné et j’accepte. Il dit qu’il est venu faire un mea culpa mais on n’a jamais parlé de positionnement ce jour-là. Il s’est juste excusé, a demandé pardon et je lui ai demandé d’oublier« , a-t-il laissé entendre.

1 commentaire

comments user
Ogoubi

Il faut vite penser à la formation des militants du parti. Les gens ont toujours à l’esprit le système chaotique et bordélique yayiste. Ils ignorent fondamentalement ce qu’est un parti politique, habitués qu’ils sont aux intrigues, manigances et à offrir des prestations rémunérées à leurs leaders. N’importe quoi !!!