Bénin: une insoutenable vidéo de viol d’un bébé suscite l’indignation

Au bénin, une fillette de 3 ans a été violée par son beau-père (le mari de sa mère). La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux et suscite indignation et révolte. 

Il y a quelques jours, Grâce, une fille de 7 ans a été assassinée par des individus mal intentionnés pour un rituel humain à Cotonou. Alors que les meurtriers de cet acte horrible croupissent à la prison civile de Cotonou, c’est un autre crime qui secoue la toile depuis le jeudi 05 mars 2020.

Un bébé de 3 ans se fait pénétrer par son propre beau-père (le mari de sa mère). Dans la vidéo choquante et insupportable qui circule sur les réseaux sociaux, l’utérus de l’enfant est hors du corps. L’enfant serait décédée des suites de ce répugnant acte. Pour Maryam Lamazone, il ne s’agit pas d’un viol. « On parle de viol lorsqu’on est en présence de rapport sexuel non consentant. Ici il s’agit d’un assassinat et l’arme du crime est le p3nis de la bête sauvage qui se trouve être le mari de la mère de la pauvre petite à peine venue au monde », a t-elle expliqué.

Choc et indignations  sur les réseaux sociaux

Comme elle, plusieurs internautes ont exprimé leur indignation. Selon Henri Morgan, la responsabilité semble partagée. « Mais, nous sommes tous coupables, chaque fois que nous avons cautionné ou caressé un mensonge, nous avons semé un monde immonde », a-t-il écrit sur sa page Facebook. A l’en croire, la meilleure manière de se révolter, c’est de s’imposer le devoir de vivre dans la VÉRITÉ. « Très souvent, on ne s’intéresse pas à la cause des causes. On ne voit que les conséquences. La cause des causes, c’est ce que chacun de nous sème au quotidien », fait-il remarquer.

« Insoutenable. Ses pleurs m’ont traversé le corps », réagit Thierry Sossou qui dit n’avoir pu retenir ses larmes. « Et dire que le salaud va s’en tirer avec une peine privative. Non non non….il doit pas continuer à vivre. C’est trop facile. Quel est cet instinct qui peut conduire à une telle barbarie? », s’interroge-t-il.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

3 comments

comments user
Thierel

J’espere pour la mete qu’elle n’avait pas privé le pere de sa fille….car ce sera une double peine pour elle.

comments user
Nathan

Je suis sous un terrible choc. Un tel individu pour moi devient un cas de curiosité qui interroge sur la conscience et l’espèce de ces créatures dont les vilenies et la bestialité régentent le monde. Il faut le fusiller, n’en déplaise aux soi disant défenseurs des droits de l’homme qui viendront nous assommer de leur pseudo profession de foi.

comments user
Mouhamed

C’est très grave ce truc. 1 bébé ?