Bon à savoir: avec le Coronavirus, doit-on éviter de faire l’amour?

La bise, les baisers, les accolades; tout contact physique est interdit depuis l’avènement du coronavirus qui sévit en France. Et le sexe dans tout ça?

Peut-on faire l’amour pendant l’épidémie de Covid-19 ? La réponse est toute simple, « Non, faire l’amour en période de coronavirus n’est pas recommandé ». En effet, la transmission du covid-19 se fait par échange de gouttelettes, c’est-à-dire la salive en toussant ou en éternuant. C’est pourquoi, s’échanger des baisers langoureux pendant l’amour aide donc à la contamination.

Anna Muldon, chercheuse en maladies infectieuses à l’université d’Arizona, a confié au média américain Vox que le covid-19 n’est pas défini, aujourd’hui, comme une infection sexuellement transmissible. « Tout sexe entraîne un contact étroit. C’est la définition du contact étroit. Il n’y a donc aucun moyen d’en avoir sans risquer la transmission », va-t-elle expliquer.

Toutefois, le coronavirus n’est pas un tue-l’amour. Il est à noter que depuis la montée de l’épidémie, Tinder a publié un avertissement sur sa plateforme, qui rappelle, aux utilisateurs, les gestes-barrières en cette période de coronavirus.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".