Burkina Faso: le président Roch Christian Kaboré testé au coronavirus
Le président burkinabé, Roch Marc Kaboré, s’est soumis ce mercredi 11 mars au test de coronavirus. Le chef d’Etat a également invité ses compatriotes à observer les règles d’hygiène des services de santé afin de se protéger contre l’épidémie.
L’évolution du coronavirus sur le continent africain inquiète les autorités burkinabé. Après la détection d’un couple testé positif au covid-19 sur son territoire, le président Roch Kaboré s’est présenté ce mercredi devant le dispositif de contrôle. Sur des images, on le voit passer par la caméra thermique avant de désinfecter ses mains avec du gel hydroalcoolique. Dans un tweet, il a donc invité ses compatriotes à respecter les prescriptions des services de santé.
J'invite mes compatriotes à adopter des mesures préventives, afin de se prémunir contre le Coronavirus et éviter sa propagation. Ensemble, adoptons des comportements individuels et collectifs adéquats, en suivant les conseils des services de santé.#BurkinaFaso #COVID19 pic.twitter.com/aM8y0srZqJ
— Roch KABORE (@rochkaborepf) March 11, 2020
Lundi dernier, le Burkina Faso a enregistré deux premiers cas de coronavirus. Il s’agit d’un couple dont la femme a séjourné en France. Selon la ministre de la santé, l’état de santé des deux patients est pour l’heure stable. Le Burkina Faso ainsi que les autres Etats d’Afrique multiplient des mesures de prévention face à l’épidémie qui a fait trois morts sur le continent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.