C’est officiel : le milliardaire Bill Gates quitte Microsoft

Bill Gates a annoncé qu’il se retirerait du conseil d’administration de Microsoft, l’entreprise qu’il avait fondée en 1975. Il quittera également le conseil d’administration de Berkshire Hathaway.

La démission de M. Gates lui permettra de se concentrer davantage sur ses efforts de philanthropie. Le deuxième homme le plus riche du monde a fait cette annonce dans un communiqué publié sur LinkedIn.

« J’ai pris la décision de me retirer des deux conseils publics auxquels je siège, Microsoft et Berkshire Hathaway, pour consacrer plus de temps aux priorités philanthropiques, notamment la santé et le développement mondiaux, l’éducation et mon engagement croissant dans la lutte contre le changement climatique », a indiqué Gates.

Le milliardaire ajoute que « le leadership des sociétés Berkshire et de Microsoft n’a jamais été aussi fort. Le moment est donc venu de franchir cette étape. Faire partie du conseil d’administration de Berkshire a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière.

Warren et moi étions les meilleurs amis bien avant mon arrivée et je le serai longtemps après. Je suis impatient de poursuivre notre partenariat en tant que co-administrateurs de la Fondation Bill & Melinda Gates et co-fondateurs de The Giving Pledge ».