Communales 2020: Formation des 208 agents recrutés pour l’étude des dossiers
La formation des 208 agents recrutés par la commission électorale nationale autonome (cena) pour la vérification de la complétude des dossiers de candidature a eu lieu dans la matinée de ce lundi 2 mars 2020.
La vice-présidente de la commission électorale nationale autonome, Geneviève Nadjo, a procédé ce lundi 2 mars 2020 au Chant d’Oiseau de Cotonou, à l’ouverture de la formation de 208 agents de vérification de complétude et d’examen des dossiers de déclaration de candidature des partis politiques, dans le cadre des élections communales du 17 mai prochain. Cette formation, lancée quelques heures seulement après le lancement de la phase de dépôt de candidature, vise à outiller les agents recrutés pour cette phase sensible de tri et d’étude des dossiers de candidature des partis politiques, conformément à la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en république du Bénin.
A Lire aussi Bénin – Communales 2020: la Cena lance l’enregistrement des déclarations de candidature
12 formations politiques sont potentiellement en lice pour le compte de cette élection communale. Ce qui fait une équivalence de 3630 x 12 dossiers de candidature, a rappelé la vice-présidente de la cena. Ces cantines de dossiers seront traitées dans une durée de 8 jours par les 208 agents. Un travail titanique qui a besoin du professionnalisme, de la loyauté, de la discrétion et de la neutralité, a rappelé la vice-présidente, Geneviève Nadjo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.