Communales 2020: la réception des dossiers de candidature lancée depuis ce lundi
Les partis politiques en lice pour le compte des élections communales de 2020 peuvent commencer par déposer les dossiers de leurs candidats. La réception des dossiers a démarré depuis ce lundi 2 Mars 2020.
La commission électorale nationale autonome (CENA) suit inexorablement son chronogramme dans le cadre de l’organisation des élections communales du dimanche 17 Mai 2020. Ainsi, depuis hier, lundi 2 Mars, l’organe en charge des élections en République du Bénin a ouvert son registre pour recevoir les dossiers de candidature. Les formations politiques sont donc attendues pour cette formalité importante qui conditionne la suite du processus.
A Lire aussi Bénin – Communales 2020: « Aucune faute ne sera pardonnée », dixit Tiando
Rappelons que le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando avait attiré l’attention sur cette date lors du point de presse qu’il a tenu le vendredi 28 février 2020 au siège de l’institution. Au cours de ce point de presse il a fait son allocution de lancement de l’enregistrement des déclarations de candidature aux élections Communales du 17 mai 2020.
Dans cette allocution, le président de la Cena a rappelé que les déclarations de candidature seront reçues du 02 au 11 mars 2020 et a invité expressément les responsables des partis politiques en lice à respecter ce délai de rigueur pour le bon déroulement du calendrier électoral.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.