Communales 2020: le conseil national des FCBE n’est plus une condition de participation

Le samedi 29 février 2020, des responsables du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont tenu une séance au domicile du sage Alassane Mousse. Cette séance à laquelle ont assisté d’autres sages et notables du Borgou a permis de trouver une solution à la crise qui secoue le parti qui pourra désormais participer aux communales avant le congrès du parti.

Longtemps attendu depuis son retour des soins, l’ancien président de la République, le docteur Thomas Boni Yayi a fixé l’opinion sur la crise qui secoue le parti des forces cauris pour un bénin émergent. Son message adressé aux militants est tombé comme une décision qui doit mettre dans les rangs tous les camps antagonistes en ce sens qu’il trancher un sujet qui divise la famille « Cauris ».  En effet, pour le président d’honneur des FCBE, « le Congrès doit pouvoir statuer sur le comportement à adopter sur la question de l »existence légale au parti au regard des échéances à venir. » En d’autres termes, le parti FCBE n’ira pas aux élections Communales sans les sujets qui fâchent ne soient abordés au conseil national.

A Lire aussi: Bénin: des sages du Borgou trouvent une solution à la crise au sein des FCBE

Mais les choses semblent désormais évoluer et le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent participera désormais aux élections Communales de 2020 avant l’organisation du congrès national du parti. En effet, dans la perspective de solutionner la crise qui divise le parti depuis un moment, les sages du Borgou ont tenu ce samedi 29 Février 2020, une rencontre avec certains responsables du parti. Cette médiation a conduit à certaines décisions dont entre autres, la participation du parti aux élections Communales avant la tenue effective du conseil national du parti.

2 comments

comments user
Abilé

Tant mieux, seulement suiveillez comme du lait sur le feu les malheureux vendus comme hounkpè Paul et ses diablotins, ils veulent seulement prendre le parti fcbe pour aller au élections municipales et changer de Camp par la suite comme d’autres gloutons.

comments user
Ogoubi

Surveillez plutôt les délinquants comme le vendeur de concours yaya et votre grand soûlard international