Corée du Sud / Coronavirus : des billets de banque mis en quarantaine
Dans le but d’endiguer l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le pays, tous les billets de banque seront incinérés et mis en quarantaine pendant deux semaines, a annoncé vendredi la banque centrale de Corée du Sud.
Depuis vendredi, la Corée du Sud a adopté une nouvelle stratégie dans sa lutte contre l’épidémie du coronavirus qui ravage sa population et freine son économie. Selon la presse locale, la banque centrale du pays a décidé de retirer de la circulation, tous les billets de banque pendant deux semaines, le temps de les nettoyer en profondeur. Selon la banque centrale, les billets de banque seront soumis à un processus de « blanchiment » à haute température avant d’être mis en circulation.
« Pour tout argent liquide qui arrive à la banque centrale en provenance des banques locales, la Banque de Corée le gardera dans un coffre-fort pendant deux semaines, étant donné que le virus meurt généralement au bout de neuf jours », a déclaré un responsable de la banque à Reuters. La banque centrale prévoit également de renforcer les procédures de routine pour l’incinération des billets sales collectés dans tout le pays.
Il faut préciser que la Corée du Sud n’est pas le seul pays à adopter ce plan d’attaque contre la pandémie. Ces derniers jours, la Chine désinfecte ses yuans avec des ultra-violets et des températures très élevées. Pékin détruit même ceux qui viennent de zones sur-contaminées.
En Corée du Sud, le dernier bilan établit par les centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) fait état de 7 513 personnes contaminées au covid-19 et 54 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.