Coronavirus: 16 membres d’une même famille contaminés en Algérie
Seize nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été détectés ces derniers jours en Algérie selon le ministère de la santé. Ce qui fait de l’Algérie le pays africain le plus touché avec dix-sept personnes contaminées.
Les autorités algériennes ont annoncé ce jeudi 16 nouvelles contaminations sur leur territoire. Il s’agit des membres d’une même famille vivant dans la région de Blida. Devant la presse, le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, a expliqué que ces personnes ont été contaminées à la suite de contacts avec un algérien de 83 ans et sa fille résidant en France. Cet homme et sa fille ont séjourné du 14 au 21 février dans leur famille à Blida avant de retourner en France où ils ont été testés positifs au virus.
A lire aussi: Premier cas de coronavirus guéri en Afrique
Après leur départ, 16 personnes infectées par l’épidémie ont été recensées entre le 1er et le 4 mars. Le premier cas détecté dans le pays est un italien placé en isolement avant d’être rapatrié. Avec ce bilan à la hausse, l’Algérie se hisse à la tête du classement des Etats africains touchés par le virus. Il est suivi du Sénégal (4 cas ), l’Egypte (2 cas) et un cas chacun pour le Nigéria, le Maroc et la Tunisie. Au total, le bilan global de l’Afrique grimpe à 26 cas confirmés dans six pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.