Coronavirus: 2 nouveaux cas confirmés au sein du Gouvernement burkinabé

Deux autres ministres burkinabé sont infectés par le Coronavirus (Covid-19). Il s’agit du Ministre des Affaires Étrangères, Alpha Barry, et de son collègue, Oumarou Idani, Ministre des Mines et Carrières. Ils ont eux-mêmes confirmé l’information dans la soirée du vendredi 20 mars 2020.

Le virus n’épargne visiblement personne dans ce pays, après le Ministre de L’Education et celui de la Décentralisation, les ministres Alpha Barry et Oumarou Idani sont aussi infectés. « La rumeur est devenue réalité… je viens d’être notifié positif au covid-19« , a écrit Alpha Barry en notifiant qu’il jouit d’un état de santé stable.

Le Ministre des Mines et des Carrière a lui aussi annoncé son infection au covid-19 à travers un communiqué posté sur sa page Facebook. « Le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI, informe qu’il a été testé positif au coronavirus (Covid 19) après avoir conduit une délégation au Salon des Mines de Toronto (PDAC 2020) », peut-on lire dans le communiqué. Ces deux nouveaux cas portent le nombre de ministres infectés à 4.

Le bilan à la date du 20 mars 2020

Ces derniers jours le covid-19 a connu un progression rapide au pays des hommes intègres. À la date du 20 mars 2020, le Burkina Faso compte 40 cas de contamination au covid-19, dont 4 cas guéris. On dénombre 20 femmes et 20 hommes. Selon les autorités sanitaires, les personnes concernées sont prises en charges et bien suivies.

Le gouvernement a renforcé les mesures de prévention contre la pandémie du covid-19. Les autorités ont annoncé la fermeture partielle des voies d’accès au pays. A partir de ce samedi, il est instauré un couvre-feu au Burkina Faso, de 19h à 5h, sur toute l’étendue du territoire national.