Coronavirus: aide financière supplémentaire aux étudiants béninois en Chine
Le Gouvernement va renforcer l’assistance financière aux étudiants béninois en Chine. Après une première aide financière particulièrement orientée vers les étudiants vivant dans la ville de Wuhan, l’épicentre du Coronavirus (Covid-19), cette deuxième action du Gouvernement va prendre en compte tous les étudiants en Chine.
Dans cette lutte contre le Coronavirus, le Bénin est aussi préoccupé par la situation de ses citoyens vivant sur le territoire chinois, notamment les étudiants. Selon le Gouvernement, ils sont actuellement 420 étudiants béninois recensés en Chine dont 34 dans la ville de Wuhan, lieu du déclenchement de l’épidémie du Covid-19.
« A la suite des premières mesures d’isolement décidées par les autorités chinoises pour circonscrire l’épidémie à cette ville, nos compatriotes qui y étudient ont reçu chacun, de la part du Gouvernement, via notre Ambassade à Pékin, une assistance financière », Conseil des ministres.
Mais face à l’ampleur que prend le virus de jour en jour, le Gouvernement du Bénin décide d’apporter une nouvelle aide financière aux étudiants. « La situation ne s’étant pas encore normalisée et tenant compte de l’extension des mesures d’isolement à tous les campus universitaires du pays, le Conseil a décidé d’étendre cette assistance de l’Etat à toute la communauté estudiantine béninoise en Chine », peut-on lire dans le compte-rendu du Conseil des ministres.
A quoi servira l’assistance financière?
Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, cette aide financière supplémentaire permettra aux étudiants béninois recensés sur le territoire chinois, « de satisfaire leurs besoins urgents d’achat de kits de protection et de faire face au renchérissement du coût de vie en raison de l’épidémie ».
Les étudiants bénéficiaires seront également sensibilisés sur la nécessité de respecter strictement les consignes édictées par les autorités chinoises pour limiter la propagation du virus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.