Coronavirus au Bénin: ateliers, séminaires et foras suspendus au MAEP

Au Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Elevage (MAEP), les ateliers, séminaires et autres sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. L’information a été notifiée aux Directeurs centraux et techniques par un communiqué en date du 16 mars 2020, signé par la Secrétaire générale du Ministère.

Dans le cadre des mesures préventives prises contre le Covid-19, le MAEP suspend toutes ses activités liées à la tenue des ateliers, séminaires et autres regroupements. Pour ces différentes activités qui étaient déjà programmées, les organisateurs sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour informer à temps les participants du report.

Le MAEP n’est pas la seule structure qui a suspendu certaines de ses activités pour cause du Coronavirus. Avant lui, il y a eu l’Ecole Doctorale Pluridisciplinaire de l’UAC et la Cour constitutionnelle. Le Bénin a confirmé dans la journée du lundi 16 mars 2020, la détection d’un premier cas de Coronavirus sur son territoire. Selon les autorités sanitaires, le patient est de nationalité Burkinabé.