Coronavirus au Bénin: voici le nombre de passagers autorisé par taxi-ville

Pour limiter la propagation du Covid-19 au Bénin, le ministre de l’intérieur a interdit le transport en commun. Mais selon un communiqué rendu public par le gouvernement ce vendredi 27 mars 2020, des mesures sont prises pour la libre circulation des taxi-villes.

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le Gouvernement pour la riposte à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), il est établi un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à cette pandémie que sont : Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori, Zè, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Pour limiter la propagation du virus, il est interdit la circulation des bus et minibus de transport en commun de personnes.

Cependant, les taxis sont autorisés sous conditions. « Limitation du nombre de passagers à bord des taxis et embarcations à trois (03) au maximum », peut-on lire dans le communiqué rendu public par le ministre de l’intérieur.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".