Coronavirus au Bénin : voici les mesures prises par le parti Restaurer l’Espoir

Le parti Restaurer l’Espoir (RE) a pris des mesures pour la prévention de la pandémie mondiale causée par le coronavirus (Covid-19) sur différents lieux de rassemblement. L’annonce a été faite, ce vendredi 20 mars 2020, par le Secrétaire général du parti, l’ex-député Guy Mitokpè.

Restaurer l’Espoir (RE), présidé par l’ancien ministre Candide Azannaï, suspend tout rassemblement de plus de dix (10) personnes à son siège National ainsi qu’au niveau de ses sièges locaux à l’intérieur du pays, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à empêcher, réduire ou freiner la propagation fulgurante du Covid-19. Il ressort également, de la décision, que des dispositions de désinfection à titre préventif ont été instruites conformément aux recommandations des autorités sanitaires et scientifiques.

Par ailleurs, des permanences sont tenues de faire respecter les règles de distanciation sociale éditées par l’OMS. « Le covid-19 n’est plus ailleurs, il est déjà parmi nous, ne soyons pas son complice. Chaque membre du Parti est tenu au strict respect de la présente décision», insiste le parti.