Coronavirus – CAF : les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 reportées

Les éliminatoires de la CAN 2021 prévues en fin de ce mois sont reportées à une date ultérieure, a annoncé ce vendredi la CAF, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Comme pressenti, la CAF vient de reporter les prochaines journées comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. En effet, dans un communiqué publié cet après-midi sur ses canaux officiels, l’instance africaine a annoncé le report des 3è et 4è journées pour les qualificatifs de la CAN Cameroun  2021. Un changement de programme dû à l’épidémie du coronavirus qui menace également les compétitions africaines.

« Le coronavirus a été déclaré pandémie par l’OMS. En Afrique, seuls quelques cas ont été signalés, mais la situation pourrait évoluer négativement. Plusieurs joueurs, qui sont censés jouer les prochaines éliminatoires de la CAN, viennent de pays gravement touchés par le virus (Europe, Asie). Plusieurs gouvernements africains ont pris de fortes restrictions sur les voyages : verrouillage, mise en quarantaine pour les personnes venant de pays touchés par le virus. Plusieurs clubs refusent désormais de libérer leurs joueurs pour les prochains matchs internationaux », peut-on lire dans le communiqué. Les éliminatoires de la CAN 2021 n’auront donc pas lieu en fin mars prochain, mais désormais à une date ultérieure.