Coronavirus : ce que révèle le test de dépistage du pape François

Le pape François a été malade la semaine dernière et a annulé plusieurs rendez-vous dont une série d’événements publics du jeudi au mercredi. La rumeur a circulé sur son état de santé et la crainte d’une infection au Coronavirus s’est installée dans un contexte où l’Italie est en proie au virus.

Selon le journal italien, Il Messaggero, suite aux inquiétudes grandissantes sur l’état de santé du pape François alors que le Coronavirus fait rage dans le pays, le souverain pontife, 83 ans, aurait subi un test d’écouvillonnage par mesure de précaution, mais aurait souffert d’une «légère indisposition». Il n’y a pas eu de commentaire immédiat du Vatican sur le rapport. Toutefois, le pape François a été testé négatif au coronavirus après avoir annulé une série d’engagements publics en raison d’une maladie. Il a prononcé dimanche son adresse habituelle à l’Angelus, où il semblait également tousser tout au long du discours.

Selon Sputnik, François a été vu en train de tousser et de se moucher pendant la messe du mercredi des cendres la semaine dernière, où il a exprimé son soutien aux personnes souffrant de coronavirus et aux travailleurs de la santé confrontés à la maladie. La veille, il a touché des mains et embrassé des visages en saluant les fidèles catholiques sur la place Saint-Pierre. Plus de peur que de mal, mais il est cependant à indiquer qu’on ne sait pas encore le mal dont souffre l’homme de Dieu. L’Italie, le pays le plus touché en dehors de l’Asie, a suspendu tous les vols à destination et en provenance de la Chine et mis sous verrouillage une douzaine de villes du nord, où la plupart des cas sont regroupés, sous verrouillage.