Coronavirus : début des premiers tests de vaccins, 1100$ pour être cobaye
Alors que le Coronavirus fait ravage dans le monde, un premier vaccin contre la maladie est en plein essai au Etats-Unis. Selon Business Insider, la première personne au monde a reçu un potentiel vaccin contre le coronavirus.
Le début d’un essai clinique marque des progrès historiquement rapides dans le développement d’un vaccin face à une pandémie. Le virus a été génétiquement séquencé, il y a environ deux mois. Mais le vaccin expérimental a encore un long chemin à parcourir pour atteindre une population plus large. L’étude qui vient de commencer vise principalement à s’assurer que le vaccin est sûr pour l’homme. S’il est sûr, les futurs essais permettront de tester de plus grands groupes de personnes pour déterminer si la réception du vaccin peut réellement prévenir les infections.
Les tests cliniques prendront au moins un an à 18 mois pour déterminer si le vaccin est sûr et efficace, a déclaré à plusieurs reprises Anthony Fauci, le chef de longue date de l’unité des maladies infectieuses des National Institutes of Health aux USA. S’il devait être approuvé, ce serait le tout premier vaccin développé avec une nouvelle plateforme technologique appelée ARN messager (ARNm).
Technologie révolutionnaire
La technologie était un élément essentiel de la capacité du développeur du vaccin, une petite entreprise du Massaschusetts appelée Moderna, à évoluer si rapidement. Au lieu d’avoir besoin de copies du virus lui-même pour expérimenter et utiliser, le PDG de Moderna, Stephane Bancel, a déclaré à Buinsess Insider que la biotechnologie n’avait besoin que des informations génétiques du coronavirus. Il a fallu 42 jours à Moderna pour passer du séquençage du virus à l’envoi d’un vaccin candidat aux responsables des NIH.
Ce premier essai est basé à la clinique de recherche de Kaiser Permanente Washington à Seattle et prévoit d’inscrire 45 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans. Le recrutement est en cours, les chercheurs offrant jusqu’à 1 100 $ pour participer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.