Coronavirus : deux membres du congrès américains testés positifs
Mercredi, deux législateurs américains, dont un représentant de la Floride, sont devenus les premiers membres du Congrès à annoncer qu’ils ont été testés positifs au nouveau coronavirus, rapporte alarabiya.net.
Le bureau du membre du Congrès, Mario Diaz-Balart, a déclaré dans un communiqué qu' »il y a peu de temps, il a été informé qu’il avait un test positif pour COVID-19″. L’annonce du républicain, qui représente une partie de Miami, suit celle du maire de la ville, Francis Suarez, qui a annoncé qu’il avait été testé positif pour le coronavirus la semaine dernière. Ils suivent les directives d’auto-isolement spécifiées par les CDC chez eux, rapporte alarabiya.net. Le diagnostic de Diaz-Balart a incité un membre de la direction du Congrès, le numéro deux républicain, Steve Scalise, à se mettre immédiatement en quarantaine car il a eu une longue réunion avec son collègue la semaine dernière.
« Heureusement, je ne ressens aucun symptôme, et je continuerai de travailler à distance sur la réponse au Coronavirus du Congrès » et rester en contact étroit avec les responsables de l’administration Trump pour s’assurer que des mesures rapides pour faire face à la crise se poursuivent », a déclaré Scalise dans un communiqué. Dans l’État occidental de l’Utah, le démocrate Ben McAdams est devenu le deuxième membre du Congrès à annoncer qu’il avait été testé positif. Après avoir développé un léger froid samedi soir à son retour de Washington, « mes symptômes se sont aggravés et j’ai développé de la fièvre, une toux sèche, une respiration difficile et je suis resté en quarantaine », a déclaré McAdams. Il a été testé mardi, a reçu un diagnostic positif mercredi et reste isolé chez lui, a-t-il déclaré. Les États-Unis comptent à ce jour plus de 9 300 cas et 150 décès, selon une mis à jour de l’Université Johns Hopkins.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.