Coronavirus : Donald Trump coupe les ponts avec l’Europe entière
Alors que le Coronavirus fait rage dans le monde et surtout en Europe, les Etats-Unis ont fermé leurs portes à toute l’Europe, a indiqué le président Donald Trump lui-même lors d’une adresse à la maison blanche.
Dans un discours prononcé ce mercredi soir en direct du bureau ovale, le président Trump a annoncé une série de mesures destinées à intensifier la réponse des États-Unis à la crise des coronavirus, et l’une d’elles comprend l’étape extraordinaire d’interdire tous les voyages d’Europe vers les États-Unis à partir de vendredi 30 janvier à minuit.
Cette interdiction s’applique à toute personne ayant séjourné en Europe ces 14 derniers jours. Les ressortissants américains ont été appelés à éviter aussi tout voyage en Europe pendant cette période.
L’interdiction ne s’applique pas aux voyages en provenance du Royaume-Uni, mais il y a encore des tonnes de questions sur ce que tout cela signifie et comment il sera appliqué. Mercredi soir, il y avait également un certain nombre de questions sans réponse sur ce que cela signifie.
Cependant, Donald Trump a rectifié son adresse en tweetant plus tard que l’interdiction ne s’appliquait qu’aux personnes et n’avait pas effet sur les biens. Longtemps critiqué pour sa désinvolture en ce qui concerne le Coronavirus, le président américain vient de prendre une mesure radicale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.