Coronavirus : Emmanuel Macron contaminé par un de ses ministres ?
Depuis l’annonce de la contamination au coronavirus du ministre de la culture Franck Riester, des rumeurs sur la probable contamination des membres du gouvernement français dont le président Emmanuel Macron affolent la toile. Des allégations auxquelles le ministre de la Santé Olivier Veran a mis un terme.
Le ministre de la Culture Franck Riester a été contaminé par le nouveau coronavirus, a indiqué lundi son cabinet à l’AFP, soulignant qu’il était « en forme » et à son domicile parisien. « Le ministre a été testé positivement aujourd’hui » après avoir manifesté des « symptômes », a précisé le cabinet, notant que Franck Riester avait passé plusieurs jours, la semaine dernière, à l’Assemblée nationale où plusieurs cas ont été confirmés.
Quelques heures après l’annonce de ce cas détecté au sein même de l’appareil d’Etat français, des rumeurs sur une possible contamination de tout le gouvernement dont le président Emmanuel Macron ont vu le jour. Plusieurs se sont demandés si les rares sorties du locataire de l’Elysée ne seraient pas dues à une probable infection au covid-19. Mais pour Olivier Veran, Franck Riester n’a pas pu contaminer d’autres membres du gouvernement.
Invité sur BFM, le ministre français de la Santé assure que « personne ne se serre la main en Conseil des ministres depuis maintenant deux semaines ». L’enquête sur les éventuels « cas contacts rapprochés » sera conduite comme pour n’importe quel Français, assure-t-il.
Selon un dernier bilan, on dénombre en France au moins 25 décès liés au coronavirus. Quelques 1 412 cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Dans le monde, plus de 110 000 personnes ont été contaminées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.