Coronavirus en Ethiopie: le premier ministre Abiy Ahmed ferme les frontières
Ce lundi 22 mars, le premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé la fermeture des frontières terrestres de son pays. C’est l’une des premières mesures drastiques prises par son gouvernement.
Dans un communiqué signé du premier ministre, chef du gouvernement, Abiy Ahmed, les frontières terrestres de l’Éthiopie seront fermées jusqu’à nouvel ordre. Il a instruit l’armée pour faire respecter la décision au niveau des différentes frontières terrestres du pays avec ses voisins. Selon Abiy Ahmed, cette décision vise à lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.
En Ethiopie, on dénombre 11 patients testés positifs au coronavirus. Le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, avec quelque 100 millions d’habitants, n’a pour le moment enregistré de décès. Dans sa note, le Premier ministre rappelle que les partis politiques doivent se plier « aux mesures de respect des distances entre individus« . Le prix Nobel de la Paix 2019 n’a pas omis de rappeler la nécessité de se conformer strictement aux prescriptions des services de santé et de l’OMS.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.