Coronavirus : « Il va falloir attendre 12 à 18 mois pour qu’on ait soit un vaccin soit un traitement »
Selon le ministre camerounais de la santé, Manaouda Malachie, la mise au point d’un vaccin ou d’un traitement contre le coronavirus n’est pas de sitôt.
Le ministre camerounais de la santé, Manaouda Malachie, a animé mercredi 18 mars 2020, une conférence de presse sur l’épidémie du coronavirus. Après avoir confirmé 3 nouveaux cas de contamination, Manaouda Malachie a indiqué qu’il va falloir du temps pour avoir un vaccin ou un traitement. « Le Coronavirus n’ a pas de traitement. Jusqu’à présent, on n’a ni vaccin ni traitement. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a déjà des prototypes. Il va falloir attendre 12 à 18 mois pour qu’on ait soit un vaccin soit un traitement », a indiqué Manaouda Malachie.
Au cours de sa rencontre avec la presse, il a expliqué le protocole utilisé par les médecins camerounais pour soigner les malades. « Nous avons décrit ce que nous ressentons lorsque nous suspectons le Coronavirus. Il s’agit de la toux ou la fièvre. Quand vous avez la fièvre, on vous donne quelque chose pour baisser la fièvre. Quand vous avez la toux, on vous donne quelques chose pour le mal de la gorge. Lorsque vous avez un autre symptôme, on vous donne quelque chose d’adéquat jusqu’à ce que le virus disparaisse », a révélé Manaouda Malachie.
Le Cameroun compte à ce jour 13 cas de contamination au coronavirus.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.