Coronavirus : la CAF a scellé le sort du CHAN 2020
Alors que plusieurs observateurs du cuir rond penchent pour une annulation du CHAN 2020 à cause du coronavirus qui a aussi touché l’Afrique, la CAF vient de maintenir la compétition.
Avec l’épidémie du coronavirus qui déploie ses tentacules en Afrique, plusieurs compétitions sur le continent sont menacées. A ce jour, le continent compte près de 10 pays touchés par la pandémie (officiellement reconnue par l’OMS). Prévue pour se dérouler du 4 au 25 avril, le CHAN est également visée. Depuis que les premiers cas ont été signalés et de surcroît au Cameroun, pays organisateur du tournoi, les rumeurs circulent quant à l’annulation de la compétition réservée aux joueurs locaux. Mais finalement, l’événement continental aura bel et bien lieu.
Dans un communiqué publié ce mardi sur son site officiel, la CAF a annoncé le maintien du CHAN aux dates prévues. « S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020 », a-t-elle écrit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.