Coronavirus : l’Afrique du sud enregistre sa plus forte augmentation en une journée
Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a annoncé que le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique du Sud a augmenté de 23.
Les chiffres sont encore en forte augmentation par rapport à un cas, il y a quinze jours. Il y a maintenant 116 cas de coronavirus détectés en Afrique du sud. L’augmentation de 23 nouveaux cas est la plus grande évolution de la maladie dans le pays, en seulement 24 heures. Parmi les nouveaux cas dans le pays, il y a un garçon de 2 ans du Cap occidental qui n’a pas voyagé à l’étranger. Il s’agit du plus jeune cas confirmé, indique un communiqué du ministère de la santé.
La plupart des personnes atteintes du virus l’ont ramené de l’étranger – de la Grande-Bretagne, en particulier. Mais 14 cas de transmission locale ont maintenant été confirmés, exerçant des pressions sur les autorités pour qu’elles essaient de stopper sa propagation. Le président Cyril Ramaphosa a déclaré l’état de catastrophe nationale dans le pays. Toutes les écoles d’Afrique du Sud ont fermé leurs portes mercredi. Les étrangers en provenance de pays gravement touchés sont également interdits d’entrée dès maintenant. À l’échelle mondiale, il y a maintenant 184 976 cas confirmés de covid-19 et 7 529 décès. Le virus s’est propagé à 159 pays / territoires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.