Coronavirus: l’Afrique enregistre son premier décès

L’Afrique a enregistré ce dimanche 8 mars un premier décès d’un patient porteur du coronavirus en Egypte. C’est une première en Afrique depuis l’apparition de l’épidémie.

Le ministère égyptien de la santé a annoncé ce dimanche le décès d’une personne atteinte du covid-19. Dans sa note, le ministère n’a pas précisé s’il s’agit d’un égyptien ou de ressortissants étrangers. Premier touché sur le continent, le pays des Pharaons fait actuellement face à un flux important de porteur du virus. Ce dimanche, un bateau de croisière a évacué 45 nouveaux cas d’infectés. Ce qui propulse l’Egypte à la tête du classement des pays africains les plus touchés après l’Algérie.

Sénégal ; premier cas de coronavirus guéri

Sur le reste du continent, le covid-19 continue sa progression. L’Afrique compte désormais une soixantaine de cas confirmés dans une dizaine de pays. Ceux touchés comme non encore touchés sont en état d’alerte avec un plan d’urgence de riposte. Le coronavirus qui continue de se propager dans le monde a dépassé les 105.000 contaminations avec plus de 3500 morts dans au moins 98 pays et territoires.