Coronavirus: l’alerte de Reckya Madougou sur la proximité entre le Bénin et le Togo

Reckya Madougou, candidate des Démocrates à la présidentielle d'avril 2021

L’ancienne ministre de Boni Yayi, Reckya Madougou a lancé un appel à la vigilance dans le cadre des mesures préventives initiées contre le Coronavirus. 

Le Bénin et le Togo, deux pays voisins s’attellent pour freiner la propagation du coronavirus qui sévit dans le monde entier. En plus des mesures préventives mises en places par les autorités sanitaires des deux pays, Reckya Madougou appelle à la vigilance. Selon elle, parmi les cas récents testés positifs au Togo (à Tsévié), figure une personne ayant effectué un séjour récent à Porto-Novo au Bénin. « Les services de santé de nos deux pays collaborent comme dans le cas de la première victime du covid-19 testée positif au Togo et dont le périple était passé par le Bénin » a t-elle rassuré dans une publication sur s apage Facebook..

A travers ce message, Reckya Madougou entend alerter davantage sur le fait que la propagation du virus s’étend à plusieurs localités. « Une extrême vigilance s’impose à nous car je le rappelle, ce virus tue également en Afrique » va t-elle recommander. Par la même occasion, elle appelle au respect des mesures restrictives et préventives prises par les gouvernements. « Il y va de la responsabilité de chacun pour le bien de tous » va t-elle insister.

Pour rappel, le Bénin la semaine du 16 mars 2020, deux cas de Coronavirus ont été confirmés dans le pays. De son côté, le togo est passé de huit cas confirmés sur toute l’étendue du territoire au double soit, 16 cas confirmés de Coronavirus.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Dandoga felix

Il faudrait qu’au benin les écoles soient fermés,si non nous mourront davantage que le virus se propage. Chèr prégo pense au moins à nous les pauvres du village