Coronavirus : l’Arabie Saoudite interdit la Mecque et Médine aux pèlerins du monde

La Omra, le petit pèlerinage à la Mecque en Arabie saoudite, a été suspendue pour des raisons liées à l’épidémie du Coronavirus.

Selon les informations, le premier cas de Coronavirus a été détecté en Arabie saoudite. Ce nouveau développement a poussé les autorités du royaume du Golfe à suspendre « temporairement » la Omra, le petit pèlerinage musulman qui peut être entrepris tout au long de l’année. Il s’agit pour le royaume saoudien de prévenir la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué, mercredi 4 mars, l’agence de presse officielle SPA citée par l’AFP.

Selon SPA, citant une source au sein du ministère de l’Intérieur, cette décision concerne les « citoyens (saoudiens) et les (résidents) étrangers » et vise à « assurer la sécurité des foules ». La mesure s’applique aux deux villes saintes de La Mecque et Médine. Des villes « qui connaissent un flux permanent et intense de foules humaines, ce qui rend la sécurisation de ces foules de la plus haute importance », a justifié la source. Elle fera l’objet d’un « réexamen de façon permanente » et sera « annulée dès lors que les raisons qui l’ont justifiée disparaîtront », a-t-elle précisé.