Coronavirus: le président algérien ordonne la fermeture des écoles et universités

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce jeudi la fermeture des centres éducatifs jusqu’au 5 avril prochain. Cette mesure vise à empêcher la propagation du coronavirus dans le pays.

Les écoles et universités resteront fermées jusqu’au 5 avril prochain. C’est ce qu’a décidé le chef d’Etat algérien, Abdelaziz Tebboune, ce jeudi. A travers une note, Al Maroudia indique que la mesure prend effet dès ce jeudi. Sur « fond de propagation du coronavirus, le Président Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des établissements éducatifs du pays », peut-on lire dans la note. En Algérie, la décision est interprétée diversement. Certains estiment que le chef de l’Etat est vite allé en besogne mais d’autres y voient la nécessité de prévenir que de guérir.

Coronavirus: 16 membres d’une même famille contaminés en Algérie

L’Algérie est le deuxième pays africain le plus touché derrière l’Egypte avec 24 cas dont un mortel. L’Afrique, continent le moins touché depuis le début de l’épidémie, a enregistré plusieurs cas dans divers pays ces derniers jours dont le dernier en date est la Côte d’Ivoire. Trois morts ont été enregistrés.