Coronavirus : le seul chien testé positif est décédé

Le chien, testé positif au coronavirus et dont le cas est considéré comme une apparente transmission de la maladie par l’homme à son animal de compagnie, est mort le 16 mars après avoir été testé négatif .

Le chien, testé négatif à Hong Kong après deux semaines de confinement,  est décédé deux jours après son retour à la maison, rapporte le journal South China Morning Post. L’animal en question -un toutou de Poméranie de 17 ans- a été placé en quarantaine du 26 février au 14 mars.

Se référant à un porte-parole du ministère de l’Agriculture (AFCD), le média écrit que la maîtresse du toutou a prévenu que le chien était décédé le lundi 16 mars et qu’aucune autopsie afin d’élucider les causes de la mort n’était prévue,

Si, dans un premier temps, le chien avait été testé «légèrement positif» mais n’affichait aucun symptôme de la maladie, les deux derniers tests -réalisés d’après le journal les 12 et 13 mars- ont donné un résultat négatif.

Pour les experts hongkongais, ce cas pourrait être une apparente transmission du covid-19 par l’homme à son animal de compagnie, mais selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il n’existe pour le moment aucune preuve que des animaux comme des chats ou des chiens puissent attraper le virus.