Coronavirus: les Etats-Unis débloquent 8 milliards de dollars pour lutter contre l’épidémie

Le congrès américain a approuvé ce jeudi un plan d’urgence pour financer la lutte contre le coronavirus qui se propage aux Etats-unis. Ce plan est doté d’une enveloppe financière de 8,3 milliards de dollars.

Les élus de la chambre des représentants ainsi que ceux du sénat ont approuvé à l’unanimité un plan d’urgence d’une valeur de 8,3 milliards de dollars américains pour financer la lutte contre le covid-19. Selon Nancy Pelosi, la cheffe de la chambre des représentants, cette enveloppe dépasse largement la demande de la Maison Blanche. La décision des élus est donc motivée par la multiplication des cas de contaminations enregistrés ces derniers jours.

A lire aussi: Premier cas de coronavirus guéri en Afrique

Avec deux nouveaux décès signalés mercredi dernier, le nombre de morts passe à onze et de nombreux cas de contaminations dans différents Etats des USA. Le coronavirus s’est répandu en dehors de la Chine surtout en Italie, devenu foyer européen du virus. L’Iran et la Corée du sud font partir des pays les plus touchés après la Chine continentale.