Coronavirus : Parfaite, dieu de Banamè, sort de son silence et appelle au calme
Enfin ! Le dieu de Banamè est sorti de son mutisme. Murée dans un silence assourdissant depuis l’apparition du coronavirus dans le monde, Parfaite dieu l’esprit saint a invité les populations à la sérénité et les Daagbovis au respect strict des mesures édictées par le gouvernement.
Dans un message-audio, ce mardi 24 mars, le dieu de Banamè a d’abord fustigé l’attitude de certains politiques face à la menace qu’est le coronavirus. Particulièrement, elle a déploré les comportements et propos du président du parti Restaurer l’espoir, Candide Azannaï, qui, au lieu d’apaiser les populations, en fait une récupération politique.
Pour Daagbo, esprit saint, ce n’est pas le moment idéal pour prendre des positions, mais plutôt se donner la main en vue de contrer la pandémie qui fait des victimes dans le monde. Elle se dit furieuse face aux sorties de Candide Azannaï et souhaite qu’il reste dans la même dynamique que l’exécutif dans ces circonstances.
Pour finir, elle a déversé sa protection sur tous les Béninois et rassure qu’aucun ne s’enlisera. Le dieu de Banamè a exhorté à la prière et invité les daagbovis au respect strict des instructions du gouvernement pour contenir la propagation du covid-19.
2 comments