Coronavirus : Parfaite, dieu de Banamè, sort de son silence et appelle au calme

Enfin ! Le dieu de Banamè est sorti de son mutisme. Murée dans un silence assourdissant depuis l’apparition du coronavirus dans le monde, Parfaite dieu l’esprit saint a invité les populations à la sérénité et les Daagbovis au respect strict des mesures édictées par le gouvernement.

Dans un message-audio, ce mardi 24 mars, le dieu de Banamè a d’abord fustigé l’attitude de certains politiques face à la menace qu’est le coronavirus. Particulièrement, elle a déploré les comportements et propos du président du parti Restaurer l’espoir, Candide Azannaï, qui, au lieu d’apaiser les populations, en fait une récupération politique.

Pour Daagbo, esprit saint, ce n’est pas le moment idéal pour prendre des positions, mais plutôt se donner la main en vue de contrer la pandémie qui fait des victimes dans le monde. Elle se dit furieuse face aux sorties de Candide Azannaï et souhaite qu’il reste dans la même dynamique que l’exécutif dans ces circonstances.

Pour finir, elle a déversé sa protection sur tous les Béninois et rassure qu’aucun ne s’enlisera. Le dieu de Banamè a exhorté à la prière et invité les daagbovis au respect strict des instructions du gouvernement pour contenir la propagation du covid-19.

2 comments

comments user
sultan aziz

bizzare non…?…et pourtant elle est dieu…n’est ce pas…?

Vivant au senégal…je croyais que les sénégalais..étaient le peuple peuple le plus ignares..fanatiques obscurantistes.. illétrés et analphabétes de la terre

Nous ne sommes pas mieux

Au sénégal depuis des siécles des mafieux dits marabouts..profitent de l’inintelligence…des gens mal nés..avec qi proche de zéro…faisant du coup la honte du genre nègre

banamé c’est pire que bthio kara et les mourides de kounta kounta et les adeptes de niasse reunis

Qui dira que sarkozy avait tort..

Le négre est un rebus une merde de l(humanité

    comments user
    Rouskov

    Recadrez le débat.
    C’est aberrant ce que vous dites! <> Encore à ce siècle ou nous sommes.
    Apparemment vous venez de vous réveiller d’un long sommeil, l’hibernation n’a pas eu raison de votre cervelle sinon on aurait pas droit à vos jérémiades sur la race noire.
    Evoluez bon sang! Evoluez!