Coronavirus: plus de 15 millions d’habitants mis en quarantaine en Italie

Face à l’ampleur du Coronavirus COVID-19, l’Italie prend de grandes mesures. Ce dimanche 08 mars 2020, les autorités ont décidé de la mise en quarantaine de plus de 15 millions d’habitants dans le nord du pays.

Dans le nord de l’Italie, ils sont plus de 15 millions d’habitants mis en quarantaine. Selon l’information rapportée par Le Point et AFP, « les entrées et sorties d’une vaste zone dans le nord de l’Italie, allant de Milan, capitale économique du pays, à Venise, haut lieu du tourisme mondial, sont désormais étroitement limitées, selon un décret publié sur le site du gouvernement », rapporte Le Point.

Selon la même source, les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont interdites dans quatorze provinces italiennes et dans la région Lombardie. Cette restriction d’activités concerne également les discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse.

Sur le plan mondial, le Coronavirus covid-19 a déjà atteint plus de 100 000 personnes, dans plus de 90 pays dont l’Italie, qui fait partie des pays les plus touchés.