Coronavirus: un premier cas confirmé au Tchad
Le covid-19 a atteint le Tchad. Ce jeudi 19 mars, le pays de l’Afrique centrale a annoncé un premier cas de contamination sur son territoire.
C’est au tour du Tchad d’être atteint par le virus du covid-19. Dans une note signée du ministre d’Etat Kalzeubet Débeut, il a été signalé un premier patient lié à l’épidémie du coronavirus. A en croire la note, le patient est un passager marocain en provenance de Douala au Cameroun. Le ministre rassure de l’état de santé de ce dernier qui a été pris en charge par les services médicaux.
A lire aussi: Tchad: zéro cas de coronavirus, Idriss Déby ferme ses frontières aériennes
Le Tchad vient ainsi s’ajouter à la liste de la trentaine d’Etats africains touchés par l’épidémie partie de Wuhan en décembre 2019. En début de semaine au moment où le pays était encore à zéro cas, le président Idriss Déby Itno a fermé partiellement ses frontières.
En Afrique, la pandémie progresse lentement alors que les dirigeants peinent à se radicaliser contre ce mal qui ne résiste plus à rien. Dans plusieurs pays, écoles, universités et commerces sont fermés afin d’endiguer le virus qui a fait plus de 9 000 décès à travers le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.