Coronavirus: voici la position du Bénin sur le produit Apivirine du chercheur Valentin Agon

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Reçu sur un plateau de décryptage de la sortie du chef de l’Etat, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a évoqué le produit Apivirine du chercheur Béninois Valentin Agon.

Interrogé par le journaliste James William Gbaguidi sur l’efficacité du médicament Apivirine qui est expérimenté au Burkina Faso sur les personnes porteurs du coronavirus, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a donné la position du Bénin.

« Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique ». Il s’agit, selon lui, d’une démarche qui peut vraiment faire la preuve de l’efficacité de sa découverte.

« L’efficacité n’est pas prouvée » a t-il laissé entendre. Puis de s’expliquer: « si vous avez suivi l’actualité au niveau du Burkina, c’est qu’il y a une étude qui est lancée pour approuver de l’efficacité du produit. Donc, nous suivons de près cette actualité ». A l’en croire, le Béninois Valentin Agon est dans une démarche scientifique et le Bénin va le soutenir.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".