Covid-19: les Etats-Unis et la Chine devraient « s’unir contre l’épidémie », XI Jinping à Trump

Donald Trump et son homologue chinois, XI Jinping, se sont entretenus au téléphone ce vendredi sur l’épidémie du covid-19. Au cours de cet entretien, le dirigeant communiste a souhaité que les deux puissances devraient s’unir pour combattre le virus.

La Chine et les Etats-Unis devraient s’unir contre l’épidémie en ces moments difficiles malgré leurs rivalités et couacs diplomatiques. C’est l’essentiel du message du président XI Jinping à son homologue américain. « La Chine est disposée à poursuivre son partage sans réserve d’informations et d’expériences avec les États-Unis« , a-t-il poursuivi.

Covid-19: le traitement à la chloroquine « serait un don de Dieu », Donald Trump

Côté américain, l’optimisme est aussi de mise. « Nous avons discuté en détail du Coronavirus qui ravage de grandes parties de notre planète. La Chine a beaucoup souffert et a acquis une solide connaissance du virus. Nous travaillons en étroite collaboration. Beaucoup de respect« , a indiqué le chef de la Maison Blanche. « Je viens d’avoir une très bonne conversation avec le président chinois Xi« , a confié le milliardaire new-yorkais.

Coronavirus: les Etats-Unis sont devenus l’épicentre de la pandémie

Ces derniers jours, la Chine et les USA se sont sérieusement attaqués sur l’origine du virus. Washington évoque un « virus chinois » alors que Pékin l’accuse de l’avoir introduit sur son sol par le biais de son armée. Au dernier bilan, les USA sont devenus l’épicentre le la pandémie.