Davido : «Faire étalage de ma richesse inspire les gens»
Le chanteur nigérian Davido a réagi aux récentes critiques qu’il a reçues pour avoir fait étalage de la richesse de sa famille dans un pays où plus de la moitié de la population vit sous le seuil de la pauvreté.
Davido est depuis quelques jours sous les feux des critiques. Il est reproché à la star nigériane de trop exhiber la colossale fortune de sa famille. Le fiancé de Chioma est l’un des artistes les plus riches du Nigéria. Son père est à la tête d’un conglomérat d’entreprise et possède une université privée. Davido avait même récemment partagé une vidéo du deuxième jet privé de son père, atterrissant dans un aéroport nigérian. Un avion express bombardier d’une valeur de 62 millions de dollars.
Un post qui a attisé la colère des internautes qui l’ont copieusement critiqué sur les réseaux sociaux. Mais pour ce dernier, ses actes n’ont pas pour but de montrer à la face du monde, la puissance financière de sa famille. Dans une publication sur ses canaux officiels, l’artiste a expliqué que ses posts visent à inspirer les gens. Il dit qu’il veut aussi montrer au monde que les Africains vivent en grand.
«Nous ne sommes pas ici pour le frotter au visage de qui que ce soit, nous sommes ici pour montrer de la motivation. Beaucoup d’enfants m’écrivent et me disent que je suis la raison pour laquelle ils veulent terminer leurs études et leurs projets et réussir. En Amérique, il y a des gens qui pensent que nous vivons dans des huttes, parfois j’ai envie de leur montrer… On vit la vie, on devient fou, tu me sens? Cela n’a rien à voir avec montrer ou essayer d’oppresser qui que ce soit. Ils nous oppriment assez. »
1 commentaire