JIF 2020: Reckya Madougou s’insurge contre la célébration « d’un 8 mars »

Reckya Madougou, candidate des Démocrates à la présidentielle d'avril 2021

Femme technocrate et politique d’origine béninoise, se revendiquant d’abord africaine, Reckya Madougou trouve la célébration de la journée internationale de la femme totalement incongrue.

« Je suis contre un 8 mars » a déclaré dimanche 08 mars 2020, l’ancienne ministre de Boni Yayi, Reckya Madougou dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook. Pour elle, la femme mérite d’être célébrée tous les jours. « En réalité, le 8 mars, je suis contre, je suis pour la célébration de la femme chaque jour de l’année » a t-elle clarifié.

A en croire Reckya Madougou, la société aime bien jouer à l’hypocrisie « parce qu’on sait très bien que la question des violences faites aux femmes évolue dans certains pays mais reste d’actualité dans bon nombre de pays » va t-elle expliquer.

https://www.facebook.com/reckya.madougou/videos/205865653808702/?t=157

Plutôt que de se consacrer à des journées fastueuses, Reckya Madougou propose , la gestion tous les jours des sujets essentiels comme le mariage forcé, le harcèlement sexuel, les violences faites aux femmes et aux filles. Aux femmes, elles les exhorte à utiliser leur capacité naturelle pour dominer le monde. Aux hommes, elle appelle aux respects de la femme, mère, femme, sœur, épouse et surtout un être humain.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".