« Ma femme est devenue un robinet pour d’autres hommes »

Un concessionnaire de véhicules basé à Ibadan identifié comme Taiwo Oyedeji, a déclaré mardi à un tribunal coutumier de Mapo à Ibadan de dissoudre son mariage de 17 ans avec sa femme, Aminat, car il ne pouvait plus se permettre de la partager avec d’autres hommes.

Témoignant devant le président du tribunal, le chef Ademola Odunade, Taiwo a déclaré qu’il avait déposé une plainte parce qu’il ne pouvait plus faire face à une femme «qui s’était faite un robinet public d’où tous les hommes venaient chercher de l’eau ». «Quand j’ai soupçonné qu’Aminat était engagée dans des relations extra-conjugales, je lui ai fait comprendre que je savais; mais plutôt que d’arrêter, elle s’est enfoncée dans ses virées nocturnes ».

Décidé à prendre sa femme la main dans le sac, l’homme s’est lancé dans une enquête digne de Sherlock Holmes. D’investigation en investigation, il a fini par découvrir qu’un numéro revient plus souvent sur le téléphone de sa femme. «Déguisé, j’ai changé de voix et j’ai parlé comme Aminat et l’homme a cru qu’il parlait à sa concubine. Dans la conversation, l’homme a dit que depuis la dernière fois que lui et ma femme se sont amusés, il était descendu à Ile-Ife et qu’il allait bientôt retourner à Ibadan afin qu’ils puissent tous deux continuer leur escapade. ».

Dans son jugement, Odunade a dissout l’union et a confié la garde des enfants aux deux parents. Il a ordonné à Taiwo de payer 10 000 N au titre d’allocation mensuelle au profi des enfants, en plus d’être responsable de leur éducation et de leur bien-être.