Nigeria: voici comment réagit au traitement, l’italien atteint de coronavirus
Au Nigeria, le patient atteint de coronavirus réagit bien au traitement, selon le ministre de la santé lors d’une conférence de presse.
Le ministre de la Santé, Osagie Ehanire, s’est exprimé sur l’état actuel du patient atteint de coronavirus, un Italien mis en quarantaine dans un hôpital spécial de Yaba, dans l’État de Lagos. Ce lundi 02 mars 2020, le ministre a expliqué que le patient répond très bien au traitement. Selon lui, l’italien avait été aperçu en train de se promener dans sa chambre au centre médical.
Le ministre a également déclaré qu’il n’y avait pas de nouveau cas de virus dans le pays. «Nous devons tous rester calmes et éviter la panique en ce moment. Tout le monde devrait se laver régulièrement et soigneusement les mains avec du savon ou utiliser des désinfectants à base d’alcool pour se désinfecter les mains, maintenir une distance d’un mètre entre vous et toute personne qui tousse ou éternue. C’est ce qu’on appelle la distanciation sociale », a conseillé le ministre, cité par Le Herald.
«Assurez-vous que vous et les personnes qui vous entourent respectez une bonne hygiène respiratoire, ce qui signifie de vous couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, ou si vous n’en avez aucun à portée de main, toussez et éternuez à l’intérieur de votre coude plié; jetez immédiatement les mouchoirs usagés après utilisation», va-t-il conclure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.