Premier cas de Coronavirus en Libye sur fond de conflit militaire
La Libye a confirmé mardi son premier cas de coronavirus, alors que des années de violence ont porté un sérieux coup sur son système de santé, le rendant très vulnérable.
Le Centre national de lutte contre les maladies infectieuses, qui opère dans les zones contrôlées par les deux principales parties du conflit libyen, n’a donné aucun autre détail dans sa déclaration sur le cas de coronavirus détecté dans le pays. Cependant, les médecins ont déclaré que le patient se trouvait dans un hôpital de Tripoli. Le gouvernement internationalement reconnu de Tripoli, à l’ouest, et une administration rivale de Benghazi à l’est, ont imposé des interdictions de séjour, arrêté les voyages à l’étranger, et promis des ressources pour les services de santé.
L’armée nationale libyenne (LNA), basée à l’est, tente de prendre le contrôle de la capitale Tripoli depuis l’année dernière. Malgré un appel au cessez-le-feu des Nations Unies, la semaine dernière, pour permettre à toutes les parties de se concentrer sur la préparation de la pandémie, les combats se sont poursuivis, avec de gros bombardements et des affrontements mardi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.