Sénégal: la première dame Marième Faye Sall victime d’usurpation d’identité

Au Sénégal, une personne mal intentionnée a tenté de profiter de la position de l’épouse du président Macky Sall. Sur Linkedin, l’auteur s’est fait passer pour Marième Faye Sall, pour escroquer.

Dans un communiqué de presse, relayé par Dakaractu, il est dénoncé l’usurpation du nom de Marième Faye Sall. ‘’Il a été porté à notre attention qu’une personne utilise un compte LinkedIn avec le nom de Mme la première dame du Sénégal », explique le communiqué. Il s’agit du Marième Faye Sall. La même source indique que ni Mme la Première dame, encore moins la Fondation Servir le Sénégal n’ont mandaté personne pour demander l’ouverture de compte bancaire ou le versement d’un seul franc sur un compte bancaire.

Le même communiqué invite les ‘’citoyens à plus de vigilance et à ne jamais prendre au sérieux toute démarche similaire ultérieure’’.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".