Troisième cas de Coronavirus en Afrique du sud

L’épouse du premier homme à avoir reçu un diagnostic de coronavirus en Afrique du Sud a également été testée positive, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

«Ce matin, nous avons reçu les résultats du contact direct du premier patient, sa femme. Elle avait également voyagé avec lui en Italie dans le cadre du groupe de dix. Je souhaite maintenant informer le public qu’elle a été testée positive pour Covid-19 et qu’il s’agit donc du troisième cas confirmé en Afrique du Sud », a déclaré Mkhize dans un communiqué.

Les deux enfants du couple ont été testés négatifs pour le virus. «Il est important d’informer le public que les enfants du couple ont été testés et que leurs résultats se sont révélés négatifs. Cependant, dans le cadre de la prise de précautions supplémentaires, ces enfants resteront en quarantaine jusqu’à ce que leurs parents aient un résultat négatif », a ajouté le ministre.

En attente de nouveaux résultats

Le couple a voyagé avec un groupe de 10 personnes en Italie. Une autre personne du groupe a également contracté le virus. « Nous attendons les résultats des six autres membres du groupe qui ont voyagé en Italie dans les prochaines 48 heures. » L’une des dix personnes n’est pas retournée en Afrique du Sud.

Mkhize a déclaré avoir parlé au premier patient dimanche matin et qu’il était «optimiste et jovial» et son médecin a indiqué qu’il était «asymptomatique». « Au bon moment, tel que déterminé par les médecins traitants, le patient sera retesté pour vérifier ses progrès de récupération », a conclu le ministre.