Un médicament contre le VIH utilisé pour soigner le Coronavirus avec succès
Un médicament couramment utilisé pour traiter le VIH a été utilisé avec succès pour traiter un homme atteint de coronavirus, rapporte lgbtqnation.com.
Le journal espagnol El País rapporte que Miguel Ángel Benítez, 62 ans, a été traité avec succès pour un coronavirus dans un hôpital de Séville avec du lopinavir / ritonavir (commercialisé sous le nom de Kaletra), un inhibiteur de protéase. « C’est une utilisation expérimentale du médicament qui a donné de bons résultats avec d’autres virus », a déclaré Albert Bosch, président de la Société espagnole de virologie. «L’un des plus grands avantages est qu’ils sont déjà approuvés pour une utilisation, il n’y a donc aucun doute sur leur sécurité», a-t-il ajouté.
Les inhibiteurs de protéase sont des médicaments antiviraux qui se lient à certaines enzymes nécessaires à la production de parties du virus, inhibant la production du virus dans les cellules. Kaletra a été associé à l’interféron bêta, une protéine de signalisation que les cellules produisent lorsqu’elles sont infectées et qui augmente la résistance aux virus.
« Les résultats que nous avons jusqu’à présent pour l’utilisation de ces médicaments pour traiter le coronavirus nous donnent de l’espoir », a déclaré Santiago Moreno, responsable des maladies infectieuses à l’hôpital Ramón y Cajal de Madrid. Bien sûr, le succès dans un cas ne signifie pas que les médicaments fonctionneront pour tout le monde, et des tests et des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.