Un premier cas de coronavirus confirmé en Afrique du Sud
Le coronavirus continue à se propager dans le monde. L’Afrique du Sud a annoncé jeudi avoir identifié un premier cas du nouveau coronavirus sur son territoire, un homme de 38 ans qui a récemment séjourné en Italie.
Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, a annoncé jeudi avoir identifié un premier cas du nouveau coronavirus sur son territoire, un homme de 38 ans qui a récemment séjourné en Italie. Cet homme et son épouse faisaient partie d’un groupe de dix personnes qui est rentré en Afrique du Sud dimanche, a précisé le ministre. Il a consulté un médecin généraliste dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal (nord-est) le lendemain à cause de fièvre, maux de tête, maux de gorge et toux, a précisé le ministre dans un communiqué.
«Le patient est à l’isolement depuis le 3 mars», a-t-il assuré, en ajoutant que son médecin l’était également. Une équipe de traçage a été envoyée dans la province orientale du KwaZulu-Natal pour identifier les personnes qui auraient pu être en contact avec l’homme et le médecin, a déclaré M. Mkhize. Le ministre sud-africain de la santé a tweeté :
FIRST CASE OF COVID-19 CORONAVIRUS REPORTED IN SA
Fellow South Africans
This morning, Thursday March 5, the National Institute for Communicable Diseases confirmed that a suspected case of COVID-19 has tested positive.#COVID19
— Zweli Mkhize (@DrZweliMkhize) March 5, 2020
Le coronavirus continue à se propager dans le monde avec plus 3200 morts pour plus de 95.000 contaminations dans une soixantaine de pays. Avec ce premier cas confirmé en Afrique du Sud, le nombre total de cas de coronavirus signalés en Afrique est de 27. L’Algérie est la plus touchée, avec 17 cas, suivie par le Sénégal avec quatre cas.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.