Badié Gbagnon : « Beaucoup de joueurs de l’Asec font des fétiches »

Dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne, « LA 3», Badié Gbagnon a révélé les pratiques occultes qui s’opèrent au sein de l’Asec Mimosas. Le milieu de terrain a fait d’étranges confidences sur les guerres mystiques que se livrent les joueurs pour avoir les faveurs des coachs.

Situé à Abidjan et évoluant en Ligue 1 ivoirienne, l’Asec Mimosas et son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan, constituent les deux grands clubs de football de Côte d’Ivoire. Référence en Afrique, le mythique club a vu sortir, de son centre de formation, les plus grands talents du continent. De Yaya Touré et son frère Kolo à Gervinho en passant par Salomon Kalou…la liste est longue.

Mais, faire partie de ce centre n’est pas réservé à tout le monde, encore moins arrivé à intégrer l’équipe première du club. Aussi, pour être sélectionné par l’entraîneur, certains joueurs s’adonnent à des pratiques occultes. En effet, selon le milieu de terrain ivoirien, Badié Gbagnon, plusieurs sociétaires des Jaune et noir ont recours aux fétiches pour avoir une chance de jouer un match. « A l’Asec, ça fait peur. Si tu oublies ta paire de chaussures (paire de crampons) dans les vestiaires et que tu reviens la chercher, tu dois bien te dépêcher pour repartir. Souvent, on vient le matin, on voit des fétiches dans les vestiaires. Ça se fait. Des gens le font sans se cacher. Des sachets noirs attachés avec des épingles, etc. Ce sont les joueurs qui le font pour avoir une place », a-t-il révélé le vendredi 23 avril sur le plateau de l’émission La Grande Team de la chaîne « LA 3 ».