Bénin – Communales 2020: Nathanaël Koty refuse de déposer un recours devant la Cour et s’explique
Sorti de la course aux élections communales du 17 mai 2020, le Parti pour l’engagement et la relève (Per) ne déposera pas un recours devant la cour suprême. Cette décision du parti, à en croire son président, relève du bon sens. Pour lui, aucun des 5 partis, encore lice, n’a pas fait mieux que son parti pour être là où ils sont.
Les responsables du Parti pour l’engagement et la relève (PER) se sont finalement prononcés sur le rejet de leur dossier de candidatures. Au cours d’une déclaration de presse, tenue ce samedi 04 avril 2020 au siège du parti, Nathanaël Koty a donné sa lecture de ce qui s’est passé au siège de la Commission électorale nationale autonome et ayant conduit à l’invalidation des dossiers de candidatures de son parti. Selon lui, ce rejet est un inattendu incident de parcours. La participation aux élections Communales du dimanche 17 mai 2020 est un défi personnel pour le parti. Tous les militants et responsables du parti sont entrés dans cette dynamique et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi.
A Lire aussi: Bénin: important communiqué du PER de Nathanaël Koty
Le président Nathanaël Koty ne s’explique pas le rejet de leur dossier de candidatures. Pour lui, les raisons seraient autre que ce qui est avancé. « A mon sens et à mon humble avis, les motivations de notre rejet sont à rechercher ailleurs”, explique-t-il. A le croire, si l’on devait exclure des partis politiques pour la qualité de leur dossier de candidature, le PER serait certainement le dernier sur la liste. « Je puis vous dire, pour ce que nous avons pu observer ces derniers temps à la Cena lors de l’étude des dossiers de candidature, nous sommes si convaincus qu’aucun des partis, même encore actuellement en lice pour cette compétition électorale, n’a pu véritablement faire mieux que le Parti pour l’engagement et la relève”. martèle-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.