Bénin: « En 5 ans, nous aurons ce que nous n’avions pas eu en 100 ans », Luc Atrokpo
Le président de l’association nationale des communes du Bénin (Ancb), Luc Atropko, s’est prononcé sur les quatre ans de gestion du président, Patrice Talon. Il a insisté sur les réalisations au niveau des collectivités locales.
Les collectivités locales ont changé de visage, se réjouit Luc Atrokpo. Pour lui, depuis le renouveau démocratique, les différents chefs d’Etat ont tenté de rapprocher l’administration de l’administré en vain. Pour preuve, le Bénin ne disposait que de six départements. Mais sous Patrice Talon, les populations n’auront plus besoin de parcourir de longues distances avant de se faire délivrer des actes administratifs; les départements sont subdivisés en deux, sans grand bruit.
L’autre acte fort de la rupture que salue le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, reste les travaux engagés dans presque toutes les communes du Bénin. Pour le président des maires, l’asphaltage est une oeuvre salvatrice pour les communes bénéficiaires. Le projet du grand Nokoué qui vise à assainir les villes concernées est une réalité et le président de la faîtière des communes du Bénin soutient qu’on n’a pas besoin de mettre des lunettes pour le constater.
Le siège de l’Ancb est construit grâce à Talon
Une vérité que beaucoup ne savaient peut-être pas. Le siège construit par l’Association nationale des communes du Bénin ne saurait être une réalité sans le soutien sans faille du chef de l’Etat. Luc Atrokpo est formel et assure que c’est le gouvernement qui a assuré la contrepartie en vue de voir sortir de terre la bâtisse qui a permis à la faîtière de quitter la location.
Bohicon métamorphosé en quatre ans
Parlant de sa commune natale, le maire a salué les efforts consentis par l’Exécutif à l’effet de sortir la ville-carrefour de sa léthargie. Le projet asphaltage a changé complètement le visage de la ville, insiste Luc Atrokpo. « Et bientôt avec le démarrage des travaux d’asphaltage 2, en 5 ans, nous aurons ce que nous n’avions pas eu en 100 ans », a-t-il déclaré. Ce qui sous-entend que Patrice Talon est une chance pour le Bénin, en général, et pour la commune de Bohicon, en particulier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.