Bénin: « Georges Bada ne va pas au rythme de Patrice Talon », Cressan Agossou

Cressan Agossou, chargé de mission du président de l’Assemblée nationale et membre fondateur du Bloc républicain, était, ce vendredi 24 avril 2020, sur une émission politique. Il a critiqué sans réserve la gestion du maire Georges Bada et annonce une alternance à la tête de la ville dortoir au soir du 17 mai prochain.

Le jeune leader Cressan Agossou ne va pas du dos de la cuillère pour déstabiliser le Conseil communal d’Abomey-Calavi, conduit par Georges Bada, depuis bientôt cinq ans. Membre fondateur du Bloc républicain, il a passé en revue la gestion faite de la commune depuis les dernières élections communales. Pour lui, la commune a reculé sur plusieurs plans du fait de la mauvaise gestion qu’on en fait.

Cressa Agossou, selon certains de ses propos, a sorti des chiffres qui font froid dans le dos. « En cinq ans de gestion, ils n’ont pu faire une amélioration des recettes que de 600 millions, contrairement au prédécesseur qui a fait un travail remarquable en améliorant les recettes à près de 6 milliards », a-t-il dénoncé avec véhémence, raison pour laquelle il affirme que le maire Bada, en dépit de son appartenance à la mouvance présidentielle, ne va pas au rythme de Patrice Talon.

Une bataille des gladiateurs entre UP et BR à Abomey-Calavi

« Il y a une équipe bien organisée au niveau de la mairie d’Abomey-Calavi, qui fait la promotion de la mafia foncière », dira Cressan Agossou. C’est le mot de campagne qui va permettre au Bloc républicain de déloger l’équipe actuelle. Et, le candidat malheureux aux législatives d’avril 2019, visiblement serein, annonce les couleurs des prochaines Communales: « La commune d’Abomey-Calavi mérite mieux. Le prochain conseil communal ne sera pas moutonnier ».