Bénin: Kamar Ouassagari dément la fermeture du siège principal du parti FCBE
Depuis quelques heures, il est évoqué dans les médias la fermeture du siège principal du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) pour arriérés de loyer. Contacté par Bénin Web Tv ce mardi 21 avril 2020, Kamar Ouassagari, Conseiller Juridique démissionnaire du parti, a apporté un démenti formel.
Le siège principal du parti FCBE sis à Gbédjromèdé n’est pas fermé. Selon Kamar Ouassagari, cette information qui fait le tour des médias est l’oeuvre du camp de Paul Hounkpè à qui il a été interdit de récupérer certains effets appartenant au parti FCBE créé lors du congrès de Parakou. « Ils ont donc commencé à faire véhiculer que le siège est fermé pour non payement de loyer », a-t-il confié à Bénin Web Tv.
D’après les dires de Kamar Ouassagari, en distillant cette idée dans l’opinion, le camp Paul Hounkpè ignorait que l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi, président d’honneur démissionnaire du parti, avait déjà soldé les arriérés en mars dernier. « A l’heure où je vous parle, on ne doit plus rien. Le siège n’est pas fermé, il est toujours ouvert », a-t-il insisté.
L’Alternative du camp Hounkpè
Visiblement déclaré persona non grata au niveau du siège principal du parti, le camp Hounkpè, reconnu comme propriétaire du parti aux yeux du ministère de l’intérieur a dû rejoindre un autre siège. Ce nouveau siège moins grand que celui de Gbèdjromèdé avait déjà servi de cadre pour des réunions du camp Hounkpè aux heures chaudes de la crise interne de la formation politique.
Le camp Yayi dans une nouvelle dynamique
C’est donc désormais clair, Paul Hounkpè, Théophile Yarou, Yaya Garba et Cie prennent possession du parti FCBE. Les autres membres démissionnaires qui se réclament proches de Boni Yayi sont désormais dans une nouvelle dynamique. Après leur démission, ils ne veulent plus rien savoir du fonctionnement du parti tenu par Paul Hounkpè. Selon Kamar Ouassagari, des démarches sont en cours pour la restauration des idéaux définis lors du congrès du parti FCBE à Parakou. Ces démarches pourraient aboutir à la création d’un nouveau parti dans les jours à venir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.